REACTION DU MINDEF

Posté par nsamtwolz le 28 décembre 2011

La réaction du Ministre délégué à la présidence chargé de la défense MEBE NGO’O Alain Edgard, témoigne  de son adhésion sincère,  au projet de l’étiquetage des marchandises soumises à l’exportation proposés par notre société. Projet  consistanciellement citoyen parce que porteur d’espoir pour les populations, voire pour l’Economie Nationale au regard de ses principaux axes d’actions : la fraude fiscale, le bachandage des produits à l’export, la contrefaçon, la corruption la liste n’est pas exhaustive et dont l’objectif principal et avoué est celui d’avoir une véritable politique statistique de tous les produits destinés a l’export au Cameroun.

Son accord à travers cet accusé de réception en date du 11 Octobre 2011 vient renforcer l’idée que nous avons tout intérêt à réguler et de façon permanente, la sortie sur notre territoire, des produits de quelque nature que ce soit. Dans le but louable d’avoir une meilleure lisibilité et traçabilité de la quantité exacte des produits destinés à l’export. Le  projet d’étiquetage de ce point de vue, vient à point nommé en ce sens qu’il est un projet dont la règle d’or réside : à l’évaluation, à  la maitrise  des quotas et le flux exact des produits qui sortent du territoire National, au demeurant, notre entreprise sera donc, le bras séculier de la statistique stratégique de l’Etat.

Son OK, nous donne donc, des franches aux différentes actions d’étiquetage que nous avons à mener sur les différentes zones franches sur l’étendue du territoire national. Parce que nous sommes une entreprise citoyenne dont le souci majeur est la lutte contre la vie chère et donc la lutte contre la pauvreté, principal défi majeur à relever du président de la république, le MINDEF ne pouvait en juger autrement que de nous donner en garantie sa franche collaboration pour toute action dissuasive sur toutes les zones d’activités afin de renforcer nos capacités de travail.

En définitive, le ministre de la défense par ce ok traduit implicitement la reconnaissance par ce projet  d’une véritable pâture d’emplois pour les jeunes camerounais traumatisés  par le chômage, principal souci majeur en, comme une solution miracle au chômage, au redressement de notre économie en terme depuis une vingtaine d’années faute d’une réelle lisibilité sur les exportations

La société NSAMT’WOLZ SARL se propose donc, d’en être le garant de cette lisibilité autant que possible  à  travers des communications permanentes sur ses différentes actions d’étiquetage des marchandises soumises à l’exportation.

 

DÉMARRAGE EFFECTIF D’ÉTIQUETAGE DES MARCHANDISES SOUMISES A L’EXPORTATION : JANVIER 2012

 

 

 

NKEMBIET Appolinaire

consultant en fiscalité et en audit
gestionnaire des projets et de ressources Humaines

Tel :+(237) 77 64 04 55/98 41 20 01

nsamtwolz@yahoo.fr

Laisser un commentaire

 

The World News Times |
Conserver notre cadre de vi... |
Y'en a MARRE !!!!!!!! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sauver mon exploitation
| PASSION OCEAN
| Par Ici